thematic
 ACCUEIL
 LISTE DE DIFFUSION
 MENTIONS LEGALES
 ARCHIVES / N°
Reseaux74
 PRÉSENTATION
 Réseaux74

 La publication "technique/spécialisée" du CITIC 74 (Centre de l’Informatique et des TIC de Haute-Savoie).

 RÉSEAUX74

 Éditorial
Le CRI est à votre écoute depuis huit ans !


 Haut débit
Le haut débit pour tous, c’est pour bientôt !


 PingOO IGWAn
Un nouveau PingOO pour allier rapidité et sécurité


 PingOO IGWAn
Un PingOO routeur sécurisé pour l’ADSL


 Réseaux, sécurité et haute-disponibilité - Partie 2
Un réseau : c’est bien ; un réseau qui fonctionne tout le temps : c’est mieux !


TÉLÉCHARGEABLE
(Format PDF - 219.9 ko)


RÉSEAUX74 > 2002 > N°14 Décembre 2002 >

PingOO IGWAn
Un nouveau PingOO pour allier rapidité et sécurité

L’accès aux Technologies de l’Information et de la Communication a un prix, et les offres de forfaits avantageux qui fleurissent plus particulièrement depuis l’arrivée de l’ADSL sont intéressantes à bien des niveaux : augmentation des débits, coûts forfaitaires pour des temps de connexion illimités, sont autant d’arguments qui incitent les utilisateurs à privilégier l’aspect économique aux dépends de la sécurité.

En effet, les dangers potentiels liés à ces types de forfaits sont trop souvent occultés, et les économies réalisées peuvent se révéler bien négligeables comparées aux dépenses liées aux problèmes de sécurité. Si les plus connus sont les dysfonctionnements, même mineurs, mais occasionnant une perte de temps onéreuse, les intrusions, dégradations ou destructions totales des fichiers constituent, en plus des coûts induits par les opérations nécessaires pour réparer les dégâts, une atteinte insupportable à la liberté de chacun. C’est pour résoudre vos exigences budgétaires tout en continuant à vous garantir un service sans failles sécuritaires, que le CRI a développé un PingOO routeur sécurisé spécialement adapté à l’ADSL.

Cécile BLONAY,
Centre de Ressources Informatiques de Haute-Savoie.

 ACTUALITÉ
 SITES RÉFÉRENCÉS
 Site d’Archamps

 Situé en Haute-Savoie, aux portes de Genève et du Mont Blanc, le Site d’Archamps regroupe plus de 130 entreprises et organismes de formation dans un cadre exceptionnel...

 Secuser

 Sa lettre d’information aborde régulièrement le sujet des spywares et donne la liste des derniers logiciels espions recensés.

 RMLL

 Rencontres Mondiales du Logiciel Libre. Son objectif est d’offrir un lieu de rencontre unique, permettant la mise en commun des informations et la fédération des énergies autour de projets libres...

Copyright © 2005 Centre de Ressources Informatiques de Haute-Savoie - webmaster@thematic74.fr
Site web entièrement basé sur SPIP, logiciel libre de gestion de contenu collaborative.