thematic
 ACCUEIL
 LISTE DE DIFFUSION
 MENTIONS LEGALES
 ARCHIVES / N°
CRI Pratique
 PRÉSENTATION
 CRI Pratique

 La publication "pratique/généraliste" du CITIC 74.

 CRI PRATIQUE

 Services & Hot-Line
Éditorial


 Services & Hot-Line
Le CRI, c’est quoi ?


 Services & Hot-Line
Une vaste palette de services


 Services & Hot-Line
L’assistance technique


TÉLÉCHARGEABLE
(Format PDF - 280.8 ko)


CRI PRATIQUE > 2003 > N°1 Avril 2003 >

Services & Hot-Line
Une vaste palette de services

Le site Web de votre structure est peut-être hébergé par le CRI, et peut-être vous servez-vous même d’un PingOO sans le savoir !

Car outre son rôle de FAI, le CRI propose à ses usagers de nombreux services :

-  Développements :
Le CRI a développé des solutions en concertation avec ses usagers afin de répondre aux besoins du plus grand nombre en terme de connexion, d’accès réseau ou encore de partage de ressources informatiques.
Le projet PingOO, qui est entré dans sa troisième version, est un ensemble de solutions logicielles libres dédiées aux systèmes et aux réseaux. Les différents PingOO proposés par le CRI permettent aux structures qui les adoptent de communiquer en toute simplicité, de manière sécurisée, tout en maîtrisant les coûts.
http://www.pingoo.org/

-  Formation :
Pour faire des NTIC une pratique quotidienne, il faut que les usagers deviennent autonomes. Messagerie, navigation, langage HTML, sont les formations dispensées par le CRI.

-  Information, veille technologique, préconisation :
Le CRI propose des conférences, des séminaires, des ateliers, des publications, qui ont comme objectif de permettre aux usagers de faire les choix informatiques les plus appropriés à leurs besoins.

-  Le CRI propose de nombreux services liés à son métier de FAI :
Hébergement de sites web, listes de discussion et forum, filtrage des sites contraires à la déontologie, échange de fichiers lourds afin de ne pas encombrer les messageries, statistiques, etc.

N’hésitez pas à visiter la rubrique "services" du CRI !
(http://www.cri74.org/)

Les compétences du CRI sont entièrement tournées vers les Technologies de l’Information et de la Communication. Aucune structure haut-savoyarde n’a l’obligation de travailler avec le CRI. Mais si l’une d’entre elles le souhaite, alors le CRI lui apporte tout son savoir-faire et toute son assistance.

 ACTUALITÉ
 SITES RÉFÉRENCÉS
 SALUG

 Groupe des utilisateurs de Linux du bassin annécien et des vallées des Aravis...

 SPIP

 Système de Publication pour l’Internet sous licence de logiciel libre (GPL)...

 Gimp

 Éditeur d’images d’une très grande richesse...

Copyright © 2005 Centre de Ressources Informatiques de Haute-Savoie - webmaster@thematic74.fr
Site web entièrement basé sur SPIP, logiciel libre de gestion de contenu collaborative.